Petit tour d’été sur l’île de Groix…Les plages sont belles, il y a du monde mais ce n’est pas l’invasion. Par contre, ce qui avance vite, ce sont les projets privés… Le VVF est en pleine rénovation. Il a été racheté par un groupe qui en fera du haut-de-gamme. Une bonne affaire pour eux. Et pour nous ?
À chaque fois, c’est pareil : on laisse filer le contrôle. Tout devient "premium", cher, excluant.Le VVF, c’est un lieu de mémoire, de lien social, de mixité. On aurait pu le garder, l’exploiter collectivement. Mais la mairie n’a rien fait.
Dans mon programme, je propose qu’on fasse les choses nous-mêmes, en régie municipale, avec des habitants, des assos, des partenaires locaux. Reprenons la main sur notre île. Et je le dis : rejoignez-moi, quels que soient vos partis ou vos idées. C’est le moment de faire autrement.
#Groix #VVF #Été2025 #Municipales2026 #FaireAutrement #ReprendreLaMain #ÎleDeGroix #TourismeResponsable #Mixité #Logement #ProjetCollectif #ÉconomieLocale #Patrimoine #PasQuePourLesRiches #GroixPourTous #Colombes